Santé Journal : Comment arrêter de fumer ? Conseils!

Santé Journal : Comment arrêter de fumer ? Conseils!

Fumer est un véritable fléau mondial, la cigarette entraîne le décès de plusieurs personnes par an. L’effet du tabac ne se produit pas dans l’immédiat. Il peut se traduire par les accidents cardio-vasculaires, les tumeurs bénignes, les troubles respiratoires et d’autres effets néfastes sur la peau. Cet article présentera quelques solutions pour arrêter de fumer.
L’acupuncture pour un sevrage tabagique.
Peu importe les méthodes utilisées, arrêter de fumer doit être une volonté pour le fumeur. La réussite dépend entièrement de lui et les thérapies comme l’acupuncture ne sont qu’une aide pour garder cette volonté. L’acupuncture est une branche de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui consiste à appliquer quelques aiguilles à des points précis sur la peau du patient. Ces points varient selon les troubles à traiter. Pour le sevrage tabagique en particulier, les points à traiter seront sur la main, les ailes du nez, au-dessus de l’oreille ou sur le méridien de la vésicule biliaire. Les aiguilles sont maintenues à peu près vingt minutes sur ces points. Dans un sevrage tabagique, patient et médecin-acupuncteur auront besoin de plus d’une séance et le nombre de séances dépend beaucoup plus du fumeur. Certains patients réussissent à arrêter de fumer à deux séances seulement.
Arrêter de fumer avec la cigarette électronique.
La cigarette electronique ou l’e-cigarette est présentée par ses fabricants comme une alternative d’arrêter de fumer. Elle est composée généralement d’une batterie, d’un atomiseur, d’un réservoir et d’un e-liquide. Dans les boutiques à tabac, ce dernier est disponible dans plusieurs arômes pour satisfaire les goûts du fumeur (mentholées, fruitées…). La batterie actionne l’atomiseur pour chauffer l’e-liquide présente dans le réservoir. C’est ce liquide chauffé qui produit la vapeur destinée à être inhalée par le fumeur. Vapoter, c’est le verbe qui peut définir le fait de fumer cette cigarette. Ce dispositif électronique attire de plus en plus de fumeurs, car il produit le même effet que la cigarette standard. La vapeur qu’elle produit ressemble visuellement à la fumée de la cigarette à tabac. Bénéfique pour la santé, la cigarette électronique ne contient ni tabac, ni goudron. Toutefois, il existe certaines cigarettes électroniques qui contiennent de la nicotine. Cependant, il faut bien choisir sa cigarette électronique. La réussite à quitter définitivement de la cigarette dépend beaucoup du fumeur. Et cette nouvelle alternative ne doit pas lui être une nouvelle dépendance. Un conseil et suivi médical est conseillé pour arrêter de fumer définitivement.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *