Santé Journal : huile de massage aphrodisiaque

huile de massage aphrodisiaque

Ylang-ylang est la fleur par excellence, issue d’un arbre tropical dont la fleur a une odeur sensuelle. Huile essentielle du plaisir, elle est aussi apaisante, stimulante, calmante.
Ylang-ylang équilibre le système nerveux par son effet tranquillisant. Avec l’aromathérapie  médicale qui utilise les huiles essentielles par voies internes, on l’emploi pour les palpitations et l’hypertension artérielle, comme la majorité des huiles essentielles elle a des vertus antiseptiques et anti-infectieuses.(Ses vertus aphrodisiaques sont reconnues comme une arme contre la frigidité et l’impuissance).
Pour toutes utilisations demandez conseille à votre médecin ou votre pharmacien
En usage interne :
Pour ses vertus apaisantes et aphrodisiaques prendre 2 à 5 goutte trois fois par jour, diluées dans un liquide.
Des ongles solides et brillants :
Si vos ongles sont ternes, se dédoublent, n’arrivent pas à pousser, cassent, prenez un bain tous les deux jours. Dans un petit récipient versez 10cl d’huile d’olive tiède, ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et laissez tremper vos ongles 5 minutes.
A la ménopause :
Contre les bouffées de chaleurs, les douleurs, les sautes d’humeur, faites un massage du plexus solaire plusieurs fois par semaine, le bas-ventre, les tempes, la nuque, avec un mélange composé de :  10 cl d’huile végétale, 10 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 50 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et 20 gouttes d’huile essentielle de lavande.
L’éveille des sens :
Pour augmenter le désir, diluez dans un bain 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, 5 gouttes d’huile essentielle de vétiver et 5 gouttes d’huile essentielle de romarin.
Pour les palpitations :
En cas de stress, quand la respiration et les battements cardiaques s’accélèrent, si vous avez des crises d’angoisse, des palpitations, le trac…, mettre 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang dans une cuillère à café, mélangées à du sirop, du miel…
Pour la peau :
L’huile essentielle à des vertus dermatologiques, elle soigne aussi les brûlures, les morsures et les piqures d’insectes. A utiliser dans tous  les cas très diluée surtout en application locale.
Massage aphrodisiaque :
Chez l’homme comme chez la femme pour éveiller le désir, comme préliminaire, offrez-vous mutuellement un massage de la colonne vertébrale et des pieds avec 10cl d’huile végétale et 100 gouttes d’huile essentielles d’ylang-ylang.
Pour les cheveux :
Avant le shampooing massez le cuir chevelu avec 5cl d’huile végétale et 50 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, Enveloppez vos cheveux dans une serviette pendant 1 h, faites votre shampooing et terminez le rinçage en mettant dans une bouteille 1 litre d’eau pour 5 cuillères de vinaigre blanc et 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. (Résultat cheveux brillants et chute de cheveux stoppée).
LQ

Laissez-moi un commentaire

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *