Santé Journal : Les brûleurs de graisse pour femme

Santé Journal : Les brûleurs de graisse pour femme

On se rend compte que  nombre d’hommes pratiquant le culturisme ou la musculation ont recours à la prise de brûleurs de graisse lorsqu’ils sont en période de sèche dans leur entrainement, dans le but de perdre la masse grasse au profit de muscles bien définis et dessinés. En contre partie, la plupart des femmes associent ces produits au monde de la musculation et pensent qu’ils ne leur sont aucunement réservés mais il s’agit d’une idée préconçue !  Elles ne savent pas que les brûleurs de graisse pourraient leur être d’une aide précieuse dans l’accompagnement d’un régime tout en faisant un peu de sport sans que cela soit forcément de la musculation.
Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse et comment fonctionne t-il ?
Pour bien comprendre la fonction des brûleurs de graisse, rappelons que l’énergie dont nous avons besoin dans notre corps est utilisée à 2 principaux escients : le premier consiste à maintenir l’équilibre de nos fonctions vitales, il s’agit du métabolisme de base et le deuxième est la dépense physique. Les brûleurs de graisse sont des molécules qui vont intervenir pour stimuler le métabolisme sous l’effet thermogénique qu’elles provoquent naturellement. Ainsi, la dégradation des lipides va être activée pour libérer des acides gras dans la circulation sanguine qui seront réutilisés par la suite pour produire de l’énergie. Autrement dit, la thermogénèse induite par les brûleurs de graisse, en augmentant la production de chaleur,  va permettre à notre organisme de transformer les cellules graisseuses directement en énergie sans les stocker. De plus, on a pu constater que ces brûleurs de graisse entraînent  d’autres effets sur l’organisme, ce qui augmente encore leur efficacité : il s’agit de leur action coupe-faim ainsi que la stimulation du système nerveux, avec  pour conséquences une diminution de l’appétit, un besoin de dépense plus important et moins de fatigue ressentie. De cette façon, on  n’a pas de mal à réaliser pourquoi les culturistes qui s’entraînent dur et qui utilisent ces produits n’ont pas un millimètre de graisse sur le corps et des muscles aussi saillants et dessinés. Pour les femmes qui souhaitent perdre du poids rapidement et obtenir une belle silhouette, on est bien d’accord qu’elles ne vont pas s’identifier à ces corps d’athlètes, toutefois, elles auraient tout à y gagner à utiliser ces brûleurs de graisse en faisant un peu de sport plutôt que de perdre du poids avec des régimes qui entrainent une fonte musculaire ne les satisfaisant pas, au total.
2 catégories de brûleurs de graisse
Il existe en gros 2 catégories de brûleurs de graisse : nous avons d’abord les brûleurs simple action d’une part, composés d’un principe actif unique et qui sont souvent consommés par les pratiquants de musculation. Puis nous avons les brûleurs de graisse multi-action, regroupant plusieurs principes actifs et qui peuvent être pris quotidiennement. Ils peuvent être composés d’extraits végétaux, d’acides aminés, de vitamines, de diurétiques. Ces brûleurs multi-action ne nécessitent pas forcément d’être accompagnés d’une activité physique car leur pouvoir seul est suffisamment efficace. Néanmoins, il ne faut pas pour autant se contenter de prendre ces produits sans faire attention à son alimentation car les résultats risqueraient tout de même de se faire attendre ! Pour ce qui est du sport, nous conseillons malgré tout de ne pas le négliger : 2 ou 3 heures hebdomadaires peuvent accélérer nettement la perte de poids et surtout permettre de conserver un corps ferme et tonique.

Des stimulants  naturels
Ces stimulants sont la caféine, que l’on utilise très fréquemment dans la composition de ces produits et qui a un effet puissant de stimulation sur la thermogenèse et le système nerveux, avec une baisse de l’appétit et un effet énergisant. Le guarana, qui est concentré en caféine active le métabolisme et permet un gain d’énergie sur le long terme. Nous avons aussi la L Carnitine, un acide aminé non protéique dont les propriétés induisent une action déterminante au niveau du recyclage de la graisse par les cellules. Enfin, la tyrosine, qui compte parmi les acides aminés, le thé vert et le piment de Cayenne sont également des stimulants employés dans la confection de ces compléments alimentaires.
Les contre-indications
Les brûleurs de graisse sont déconseillés en premier lieu aux femmes enceintes et aux enfants jusqu’à leur majorité mais aussi aux personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires, d’insuffisance rénale ou hépatique, d’hypotension orthostatique, de maladies métaboliques ainsi que de diabète. Pour tous les cas, à part si vous êtes en parfaite santé, en cas de doute ou de traitement en cours, il est plus prudent de demander conseil à votre médecin avant de commencer la prise des brûleurs de graisse.
A quelle fréquence et à quel moment prendre les brûleurs de graisse ?
On peut prendre les brûleurs de graisse de façon quotidienne comme nous l’avons suggéré plus haut, s’il s’agit de brûleurs multi-action, toutefois, il est préférable de bien lire les instructions sur la boîte du produit. En règle générale, on ne consommera pas les brûleurs de graisse avant le coucher, on les prendra 3 heures avant, au plus tard, pour éviter de ne pas dormir. De même, ils seront plus efficaces si on les prend en dehors du repas.

Partager la publication « Les brûleurs de graisse pour femme »

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *