Santé Journal : Quand la sophrologie augmente le potentiel et la performance

Santé Journal : Quand la sophrologie augmente le potentiel et la performance

La sophrologie est une technique de  développement personnel basée sur  la relaxation et la respiration. Elle harmonise votre corps avec votre esprit.   Elle est un moyen de  gagner en autonomie et en confiance. Le succès s’obtient par une bonne connaissance de ses compétences et  de ses limites. Cette science exige une pratique quotidienne afin d’atteindre les objectifs fixés.
À quoi sert la sophrologie ?
Elle aide les gens à maitriser ses sentiments. Nos sentiments ont un grand impact sur la manière dont nous agissons. Ils sont  la raison de nos succès ou de nos échecs. Notre vie est parfois conditionnée par nos émotions. La sophrologie est un moyen qui va unir le cerveau au corps. Elle permet à l’individu de trouver un équilibre entre ses émotions et ses pensées. Elle peut se pratiquer n’importe où. L’individu n’a qu’à utiliser des méthodes respiratoires afin de vaincre le stress, l’anxiété…Dans le but d’aller  bien, il faut évacuer toutes ses pensées négatives. Le succès dépend de nos émotions internes. Cette science vous permet d’unir le mental et le corps. Le corps ressent vos pensées et les manifeste sans que vous en  ayez conscient. Au moyen de la sophrologie, vous pouvez mieux vous connaitre et maitriser vos sentiments. Elle est un procédé qui va éveiller vos capacités endormies.
Il suffit d’utiliser quotidiennement les techniques respiratoires proposées par le sophrologue.
Les techniques de respiration appliquée
La méthode de respiration pratiquée résulte de votre état émotionnel. En effet, vos émotions conditionnent votre façon de respirer. Pour  gérer vos émotions, il faut respirer par le nez en gonflant le ventre en trois temps et  expirer par la bouche en six temps en rentrant le ventre. Le temps d’expiration doit être plus long que celui de la respiration. Néanmoins, elle ne porte pas ses effets si vous ne la pratiquez pas quotidiennement. En vous relaxant pendant vingt minutes, vous gagnez deux heures de sommeil.
Par contre, si vous faites appel à un sophrologue afin de vous assister. Il faut vérifier qu’il a suivi une formation auprès d’un institut de sophrologie paris. Cela est important, car le procédé employé sur un patient dépend de son état émotionnel. Dans le but d’améliorer les capacités d’un patient, un bon sophrologue devrait pratiquer la sophrologie d’acceptation progressive qui consiste à projeter le patient dans l’avenir. Il va lui faire imaginer les bienfaits de son succès et les procédures à suivre en vue d’atteindre son objectif.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *