Santé Journal : Quand pratiquer le sport – activité physique

A quelle heure avoir une activité physique.

Quand pratiquer le sport dans la journée,  il y a t-il un moment, ou il ne faut pas le faire ou plutôt un moment ou notre corps sera plus répétitif  a l’effort.
Inclure du temps dans son planning, pour faire du sport, n’est pas chose facile avec des plages horaires bien bouclées par le travail, la maison, les enfants, les corvée,… il nous faut trouver et c’est primordiale, une plage pour le sport,  indispensable à notre santé mais aussi un moment de décharge du stress et des soucis quotidiens.
Pour corser le tout, ils existent des plages horaires (ci dessous) ou notre corps est plus réceptif aux efforts physiques, donc si ne le pouvons, il faudrait les respecter.
Une partie du cerveau gère notre organisme,  les  fonctions cardiaques, la tension artérielle, les hormones… qui sont stimulés par un effort physique.
Quand pratiquer le sport
Le matin
Le sport a pratiquer le  matin est  un sport technique qui va vous réveiller comme le tennis, la danse, le squash, le golf qui vont stimuler votre cerveau.
Le midi
La lumière accouplée à l’activité a un effet antidépresseur, les sports en tous genre pratiqués à l’extérieur auront un effet positif pour lutter contre les troubles de l’humeur.
Entre 13h et 15h
Il est conseillé de ne pas faire de sport, notre coprs est programmé pour le repos.
Après-midi
Entre 16h et 18h c’est le moment ou notre corps est le plus réceptif à l’action, à la stimulation, les sports d’endurances et la musculation sont appropriés à cette plage horaire,  avec un moment privilégié à 17 h ou tout est réunit pour un maximum de performances.
En soirée
Le sport après 17h ou en soirée ne perturbe pas le sommeil comme on l’a longtemps cru, par contre les sports à pratiquer sont le footing, la natation, le vélo, ou vous n’avez aucune compétition, votre activité physique se déroule tranquillement sans gros effort, pour privilégier une nuit calme et profonde.
Pour ma part, j’ai choisi l’endurance, je cours chez moi sur un tapis de course, qui me procure les mêmes effets voire mieux que le jogging extérieur, une entrée de gamme me permet de faire du sport toute la semaine et de pousser  mes efforts pour progresser au niveau endurance et cardiovasculaire. Cela me permet aussi de pouvoir faire du sport quand je le désire, moins de contraintes, avec la possibilité de pouvoir courir le matin, en milieu d’après midi, ou le soir, ce qui met toutes les chances de mon coté.

Articles dans la même thématique : Comment faire pour créer une association
Catalogue quelle solde

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *