Santé Journal : Vergetures traitements naturels

Vergeture traitements naturels.

Hantise des femmes enceintes, les vergetures résultent de l’étirement hors limite d’élasticité des tissus en des endroits bien spécifiques seins, ventre, haut des cuisses, fesses.
Toutefois la grossesse n’est pas la seule période à risque dans la vie d’une femme 30% de celles-ci présentent des vergetures avant d’être enceintes.
Ainsi au cours de la puberté, la jeune fille subit des modifications hormonales. Son corps, en quelques mots, devient un corps de femme et pas toujours sans heurts.
Pendant cette période de transformation, des vergetures peuvent apparaître, rapidement suivies si aucun traitement n’est entrepris, de cicatrices disgracieuses.
Deux causes à ces vergetures :
– Une production trop élevée de cortisone qui a le pouvoir de diminuer l’élasticité des tissus cutanés et de déstructurer le derme.
– Des modifications volumétriques trop rapides du corps de l’adolescente. La peau se tend et craque au niveau des seins, des fesses…

Au cours de la grossesse, les mêmes causes entraînent les mêmes effets.
Enfin, gare aux régimes « accordéon ». Non liés à une hygiène et un équilibre alimentaire, ils imposent à l’organisme des pertes et des prises de poids successives beaucoup trop rapprochées. La peau hyper-sollicitée voit ses fibres rompre dans les zones de tensions maximales.
DES TRAITEMENTS APPROPRIES NATURELS
En prévention, que ce soit pour l’adolescente ou la femme enceinte:
* Par voie interne : apporter à l’organisme une ration lipidique suffisante. Celle-ci doit varier de 3 à 6 cuillerées à soupe (chez la femme enceinte) reportée sur une journée.
Choisissez une huile de qualité et de première pression à froid (olive ou germe de blé).
* Par voie externe : une fois par jour, massez pendant 5 à 10 minutes les zones à risques avec une huile anti-vergetures aux huiles essentielles naturelles. De l’huile d’amande douce ou de Jojoba enrichie de quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande et de romarin, réhydrate et assouplit la peau aussi efficacement que beaucoup de crèmes de soins sophistiquées et plus onéreuses.

Des vergetures inesthétiques
Malgré toutes les précautions prises, ou tout simplement par négligence, des vergetures peuvent apparaître. Traitez alors les cicatrices inesthétiques par des soins spécifiques.
Mais là encore, les méthodes onéreuses ne donnent pas toujours les meilleurs résultats. Pour les adeptes des méthodes douces, des traitements naturels, voici un traitement que nous avons testé et qui donne des résultats appréciables : appliquez deux fois par jour un large et épais cataplasme d’argile sur les vergetures. Laissez en place 30 minutes et faites suivre ce cataplasme d’une compresse d’eau froide. Complétez l’action du cataplasme par un massage avec de l’huile d’olive enrichie de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.
Rappelez-vous, pour éviter les vergetures, assurez à votre peau hydratation et souplesse.
Pas d’autres articles dans cette thématique :

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *